On vous raconte l’achat de notre poussette !
Au début, on ne voulait pas de poussette…
Au début, nous ne voulions pas forcément une poussette, surtout une poussette trio. Adepte du portage, système ancestral qui a tous les avantages du monde, nous comptions acheter une écharpe pour moi, un sling en plus pour mon mari, et ma mère m’a envoyé un podaegi (un système de portage sur le dos utilisé en Corée). J’ai été portée toute mon enfance, j’ai moi même porté ma petite soeur en podaegi… C’est un système très utilisé en Corée, mais également dans beaucoup de pays d’Asie, d’Afrique, Amérique latine. En plus d’être pratique (car on peut faire pleins de choses en même temps avec bébé sur le ventre ou le dos!), cela favorise l’attachement, aide même l’allaitement au début, on subvient aux besoins du bébé avant même qu’il ne pleure. Bref, le portage est donc top pour les mamans qui veulent pouvoir faire des choses avec bébé bercé naturellement, et faire du maternage proximal en même temps.
Mais en fait, une poussette c’est quand même pratique !
Et oui, on a un rythme de vie assez “citadin”. On aime aller boire un verre en terrasse, aller au resto, se balader, passer des heures dans des librairies.
L’écharpe c’est bien, mais c’est pas toujours pratique de garder bébé des heures sur soi. On peut trouver son bébé lourd, c’est pas évident de manger avec bébé sur son ventre au resto, et si je sors seule avec bébé, il me faut quand même bébé sur le ventre, sac à dos ou à langer sur le dos, ca commence à faire beaucoup.
Et on va pas se mentir, une poussette, c’est quand même pratique ! On peut se passer la poussette facilement, on peut stocker des affaires dessus, on peut laisser bébé dans sa poussette au resto, dans un café…
Mais alors laquelle ?!
Ok, on était mi juillet (terme le 19 août…), on ne s’est pas du tout renseignés vu qu’on voulait juste une poussette canne plus tard, et en fait, il nous fallait une poussette !
Poussette trio, cosy, nacelle, canne, chancelière, en fait on ne comprenait rien… On a demandé conseil autour de nous, pleins de noms différents nous étaient proposés, on ne s’en sortait pas beaucoup mieux.
On a donc fait pas mal de recherches sur ce qui existait sur le marché, était pratique, de bonne qualité tant qu’à faire.
Nos critères
Nous avons donc décidé de faire notre liste de priorités.
- On voulait une poussette facile d’utilisation !
- On voulait une poussette qui ne soit pas un mastodonte qui ne rentre pas dans le coffre !
- On voyage régulièrement pour aller voir nos familles, une poussette qui est autorisée en cabine était un plus.
- On veut bébé face à nous, ou du moins, on veut pouvoir avoir le choix de la direction du regard du bébé (important pour son développement).
- On habite dans une ville avec beaucoup de pavés, on veut quand même des roues qui soient pas trop petites.
- Une poussette doit être de bonne qualité et durer dans le temps.
La yoyo2 ?
Hors de question de prendre une poussette qui se plie après avoir tourné 2 boutons, tiré sur le module de gauche, enlevé la nacelle, tourné la molette, et enfin appuyer sur la barre centrale…
Et avec les premiers critères de simplicité, légèreté et confort en voyage, on est clairement sur une Yoyo2 de Babyzen. C’est LA poussette la plus légère du marché et facile d’utilisation (pliage d’une main), et c’est aussi la seule autorisée par TOUTES les compagnies aériennes.
Clairement, elle vous charme avec ses magnifiques couleurs, un design vraiment épuré.
Ok, on va partir sur celle, là. Qu’est ce qu’ils ont alors comme cosy, nacelle, siège auto ou comme module pour les nourissons? Ils ont un pack 0+, un siège auto (et le pack 6+ qui est la poussette que vous avez vue sur la vidéo).
Ca c’est le pack 0+ (vendu en plus de la poussette) pour pouvoir mettre son bébé de 0 à 6 mois.
Et oui… Il faut aussi un siège auto à part car le pack 0+ n’est pas un cosy. Ca, c’est le siège auto (qu’on peut fixer aussi sur la poussette).
Récapitulons !
Avantages : Légère, compacte, pliage d’une main, bagage cabine ok, super qualité, marque française, design au top !
Inconvénient : Pack 0+ et siège auto pas le plus dingue niveau design, l’assise du bébé super bas, prix élevé, bébé face à la route avec pack 6+
Pour partir sur la yoyo2, il faut donc acheter la poussette (la structure), le pack 0+, le siège auto (de la marque ou non), le pack 6+. Ca commence à faire beaucoup, pour une poussette que je ne peux pas mettre face à moi à partir des 6 mois de mon bébé…
La Cybex Eezy s Twist 2 + !
Honnêtement, on croyait avoir trouvé notre poussette, mais le critère “face aux parents” était trop important pour nous. Et vu le prix (même d’occasion), on ne voulait prendre la yoyo “parce que ça va, ça fera l’affaire”.
On continue à chercher avec le critère “face à nous” comme étant un critère indispensable, et on nous parle de la Cybex Eezy S Twist 2, un nouveau modèle de la marque Cybex ! Très légère également, un peu moins compacte que la yoyo, mais elle remplit tous les critères d’avant avec un pliage d’une simplicité…!
https://cybex-online.com/fr-fr/poussettes/eezy-s-twist-plus-2
En plus, c’est parfait ! La Cybex Eezy S Twist 2 +, est une version de la S Twist 2 avec des grandes roues pour nous qui voulions un peu plus de confort sur nos pavés.
A droite, la S Twist 2 +
La gamme Cybex est un peu plus “complexe” que la gamme de Babyzen. Mais cela veut aussi dire qu’on peu un peu plus “personnaliser” sa poussette. On peut prendre un cosy, une nacelle, une chancelière…
Parmi différentes possibilité, nous avons décidé de partir sur le cosy Cloud Z i-size de Cybex. J’ai clairement eu un énorme coup de coeur pour ce magnifique cosy, qui est adapté aux bébés de 0 à 2 ans environ, qui s’adapte sur la poussette, et qui plus est, est le meilleur siège auto du marché en terme de sécurité. Et surtout… Qu’est ce qu’il est beau !
https://cybex-online.com/fr-fr/car-seats/cloudzisize
Avec la poussette et le cosy, plus besoin d’acheter pleins d’autres modules. Le cosy se mettant à plat, le bébé y sera bien confortablement allongé (attention, pas complètement à plat, mais légèrement incurvé).
Si on récapitule :
Avantages : Légère, compacte, pliage d’une main, un magnifique cosy adaptable, bagage cabine… peut être ok, peut être pas.
Inconvénient : moins léger que la yoyo2, pas aussi compacte, un cosy qui n’est pas complètement à plat.
Combo Cybex S Twist 2 + et son cosy Cloud Z i-size
Et nous voilà, notre choix est fait, la facture est payée le 19 Juillet (pile un mois avant terme).
Le cosy est juste magnifique, on a pu directement partir avec, et faire respirer les tissus à l’air libre et au soleil pour dégazer toutes ces mauvaises odeurs (et donc de molécules toxiques…) !
La poussette, victime de son succès post confinement, a dû être commandée.
Nous sommes aux anges, on va pouvoir combiner portage, poussette, et on aura un super cosy au top de la sécurité et d’un design qui va faire des envieux !
Super choix je pense que ce combo ! <3
[…] du marché : la Cybex Eezy S Twist 2 +, que l’on a couplée avec un petit cosy Z i-size. Ko-eun vous en parle sur BulleDeSens en détails, si vous souhaitez en savoir un peu […]